Femmes Bibliques

Zilpa

Zilpa est une figure biblique mentionnée dans le livre de la Genèse de l’Ancien Testament. Elle était une servante de Léa, l’une des épouses de Jacob. Voici une brève présentation de Zilpa dans la Bible :

Zilpa dans la Bible :

  1. Origine : Zilpa était une esclave ou servante, et elle est mentionnée comme la servante de Léa, la sœur aînée de Rachel et une des épouses de Jacob.
  2. Naissance des fils pour Léa : Comme Rachel était stérile pendant un certain temps et que Léa avait également des difficultés à concevoir, Léa a donné Zilpa à Jacob comme concubine afin d’avoir des enfants par elle. Zilpa a ensuite donné naissance à deux fils, Gad et Aser.
  3. Gad : Le nom “Gad” peut être traduit par “bonne fortune” ou “heureux”. Lors de la naissance de Gad, Léa a exprimé sa joie en disant : “La fortune est venue” (Genèse 30:11).
  4. Aser : Lors de la naissance de son deuxième fils, Aser, Léa a dit : “Que les filles me disent heureuse !” (Genèse 30:13).
  5. Contexte familial : Zilpa, en tant que servante, a été impliquée dans la rivalité entre les deux sœurs, Léa et Rachel, qui ont chacune donné leur servante à Jacob pour avoir des enfants supplémentaires.
  6. Décès : La Bible ne fournit pas d’informations détaillées sur la vie de Zilpa après la période des naissances de Gad et Aser. Elle n’est pas mentionnée individuellement en dehors de ce contexte.

Zilpa joue un rôle dans l’histoire de la descendance de Jacob, fournissant deux des douze fils qui deviendront les patriarches des tribus d’Israël. Son histoire est principalement liée aux circonstances entourant la rivalité entre Léa et Rachel, ainsi qu’à la complexité de la vie familiale dans le contexte biblique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *