Femmes Bibliques

Séphora

Séphora (ou Zipporah) est une figure biblique qui apparaît principalement dans l’Ancien Testament, dans le livre de l’Exode. Elle est connue en tant que femme de Moïse. Voici une brève présentation de Séphora dans la Bible :

Séphora dans la Bible :

  1. Rencontre avec Moïse : Séphora est la fille de Jéthro, un prêtre madianite. Moïse rencontre Séphora lorsque, après avoir fui l’Égypte, il s’installe chez Jéthro. Il sauve Séphora et ses sœurs des bergers qui les empêchent d’abreuver leurs troupeaux.
  2. Mariage avec Moïse : Moïse épouse Séphora après avoir été accueilli par Jéthro. Le récit de leur mariage est enregistré dans Exode 2:21 : “Moïse accepta de rester avec cet homme, et il donna Séphora, sa fille, en mariage à Moïse.”
  3. Circoncision de Gershom : Plus tard, lors de leur voyage vers l’Égypte, Dieu rencontre Moïse et cherche à le tuer. Séphora prend alors une pierre tranchante et circoncit son fils Gershom, accomplissant ainsi l’obligation de la circoncision imposée par Dieu.
  4. Recherche de protection divine : Après la circoncision de Gershom, Séphora fait une déclaration intéressante dans Exode 4:25 : “Car tu es pour moi un mari de sang !”
  5. Accompagnement de Moïse : Bien que Séphora ne soit pas aussi prominent dans les récits bibliques que d’autres figures, elle accompagne Moïse dans son voyage et est impliquée dans des événements cruciaux.
  6. Retour chez Jéthro : Après l’Exode, Séphora retourne chez Jéthro avec leurs deux fils, Gershom et Éliézer, lorsque Moïse part pour mener les Israélites hors d’Égypte.

La Bible ne fournit pas de détails approfondis sur la vie de Séphora, mais elle est reconnue comme la femme de Moïse qui a joué un rôle dans des moments clés de la vie de Moïse et dans l’accomplissement des desseins de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *