Les aromates

Sénevé

Le sénevé, également connu sous le nom de moutarde, est mentionné dans la Bible dans des paraboles de Jésus. Il est souvent utilisé pour illustrer la croissance, la foi et l’expansion du royaume de Dieu.

Jésus a fait référence à une petite graine de moutarde pour mettre en évidence la croissance et l’expansion du royaume de Dieu dans ses enseignements. Cette parabole apparaît dans les Évangiles synoptiques : Matthieu, Marc et Luc.

Voici un extrait de l’Évangile selon Matthieu :

Matthieu 13:31-32 (version Louis Segond) : “Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.”

Jésus utilise la croissance du sénevé à partir d’une petite graine pour illustrer comment quelque chose de petit peut devenir quelque chose de grand et accueillant. Il utilise cette parabole pour expliquer comment le royaume de Dieu commence modestement mais se développe pour offrir refuge et abri à de nombreux autres.

Cette parabole met en avant le potentiel de la foi, montrant comment même une petite graine de foi peut croître et se développer en quelque chose de grand et significatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *