Les aromates

Ricin

Le ricin est mentionné dans le Livre de Jonas, dans le récit du prophète Jonas qui, mécontent de la miséricorde de Dieu envers les habitants de Ninive, s’assied à l’extérieur de la ville pour voir ce qui allait arriver. Dieu fait pousser un ricin pour donner de l’ombre à Jonas, mais ensuite, un ver le pique et le ricin se dessèche.

Jonas 4 : 5.8 ” Alors le Seigneur Dieu fit qu’il y eut un ricin qui grandit au-dessus de Jonas, afin de donner de l’ombre à sa tête et de le délivrer ainsi de son mal. Jonas éprouva une grande joie à cause du ricin. Mais, à la pointe de l’aube, le lendemain, Dieu fit qu’il y eut un ver qui piqua le ricin, celui-ci sécha.”

Cette histoire avec le ricin est utilisée comme une leçon morale pour montrer à Jonas qu’il s’est attristé de la perte du ricin, alors que Dieu est préoccupé par des milliers de personnes innocentes dans la ville de Ninive. Cela souligne le thème de la compassion divine et de l’importance de la miséricorde envers les autres.

Le ricin est mentionné dans ce récit pour illustrer la rapidité avec laquelle quelque chose d’agréable peut être retiré et pour contraster l’attitude de Jonas avec celle de Dieu envers les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *