Les aromates

Lentille

Les lentilles sont mentionnées brièvement dans la Bible, principalement dans le Livre de la Genèse, où un récit met en avant Ésaü, l’aîné des fils jumeaux d’Isaac et de Rebecca.

Dans le Livre de la Genèse, chapitre 25, versets 29 à 34, il est raconté que Ésaü, après une longue journée de chasse, arrive affamé et fatigué. Il aperçoit Jacob, son frère, en train de cuisiner un plat de lentilles, et Ésaü, épuisé, demande à Jacob de lui donner à manger de ce plat. Jacob propose de lui en donner, mais en échange, il demande le droit d’aînesse d’Ésaü. Ésaü, affamé, consent à céder son droit d’aînesse à Jacob en échange du plat de lentilles.

Voici un extrait du passage biblique : “Jacob donna du pain et du potage de lentilles à Ésaü; il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Ésaü méprisa le droit d’aînesse.” (Genèse 25:34)

Ce passage est célèbre pour illustrer la façon dont Ésaü a échangé son droit d’aînesse, une position très importante à l’époque, contre un plat de lentilles préparé par son frère Jacob. Les lentilles étaient considérées comme une nourriture simple et de base à cette époque, et cette histoire met en lumière le désir d’Ésaü de satisfaire sa faim immédiate au détriment de son droit d’aînesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *