Les aromates

L’absinthe

Dans la Bible, l’absinthe est souvent utilisée symboliquement pour représenter l’amertume, le chagrin et les conséquences amères de l’égarement ou de l’injustice. Voici quelques mentions de l’absinthe dans la Bible :

  1. L’absinthe comme symbole d’amertume : L’absinthe est associée à l’amertume dans le livre des Proverbes. Par exemple, Proverbes 5:4 (Bible Louis Segond) déclare : “Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.”
  2. L’absinthe dans le contexte des maux qui surviennent à cause du péché : L’absinthe est mentionnée dans le livre de Jérémie, où il est dit que les maux et les châtiments sont comme une coupe d’absinthe à boire à cause de la désobéissance. Par exemple, Jérémie 9:15 (Bible Louis Segond) dit : “C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je vais les nourrir, ces peuples, d’absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées.”
  3. L’absinthe dans le Nouveau Testament : L’absinthe est également mentionnée dans le Nouveau Testament, où elle est associée à l’amertume et à la souffrance. Par exemple, l’Apocalypse (Apocalypse 8:11) décrit une étoile qui tombe du ciel et empoisonne les eaux, les transformant en “absinthe amère.”

Dans l’ensemble, dans la Bible, l’absinthe est utilisée pour illustrer des idées d’amertume, de souffrance, de jugement divin et de conséquences du péché. Elle est un symbole de désobéissance et de châtiment dans le contexte de l’enseignement biblique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *