Les aromates

Galbanum

Le galbanum est mentionné dans la Bible en relation avec les préparations de parfums et d’encens utilisés dans le cadre des rituels religieux et du culte. Le galbanum est l’une des précieuses résines odorantes qui faisaient partie des compositions d’encens et d’huiles consacrées. Voici une mention du galbanum dans la Bible :

  1. Le galbanum dans l’encens du tabernacle : Dans le livre de l’Exode (Exode 30:34-38), le galbanum est inclus parmi les ingrédients de l’encens sacré utilisé dans le tabernacle, le sanctuaire mobile des Israélites dans le désert. Le texte spécifie que l’encens devait être composé de galbanum, d’aromates, d’encens pur et d’autres substances, et qu’il devait être battu en poudre finement. Cet encens était utilisé pour les offrandes et les rituels religieux.

Le galbanum, comme d’autres éléments de l’encens sacré, avait une signification rituelle et symbolique dans le contexte des croyances religieuses de l’époque biblique. Il était utilisé pour créer des parfums précieux et était associé à la sainteté et à la connexion avec le divin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *