Les aromates

Cramoisi

Le terme “cramoisi” est mentionné dans la Bible, principalement dans le contexte de la purification rituelle pour les personnes ou les objets impurs.

Le mot “cramoisi” peut être traduit comme une teinte rouge ou pourpre. Cette couleur est obtenue par un insecte nommé cochenille. Le mot “cramoisi” est mentionné dans le contexte de la purification du lépreux ou de sa maison dans le Livre du Lévitique.

Une mention notable se trouve dans le Livre du Lévitique, chapitre 14, versets 49-52 (Lévitique 14:49-52), où il est décrit comment purifier une maison qui avait été contaminée par la lèpre. Voici un extrait :

“Pour la maison de la lèpre, il prendra deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope. Il égorgera l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’eau vive. Il prendra le bois de cèdre, l’hysope, le cramoisi et l’oiseau vivant; il les trempera dans le sang de l’oiseau égorgé et dans l’eau vive, et il en fera sept fois l’aspersion sur la maison.”

Le “cramoisi” dans ce contexte est utilisé en relation avec le processus de purification, où il est associé à des objets tels que le bois de cèdre et l’hysope pour l’aspersion d’eau mélangée avec le sang de l’oiseau égorgé, dans le but de purifier la maison de la lèpre.

Cet usage de termes et d’éléments spécifiques comme le “cramoisi” fait partie des prescriptions rituelles pour la purification des personnes et des biens selon les enseignements bibliques de l’Ancien Testament.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *