Les aromates

Coquelicot

Osée 10 : 3 (version Bible annotée) “Pendant qu’ils font avec les païens des alliances aussitôt rompues, le jugement arrive aussi sûrement et aussi promptement, qu’éclôt au printemps, en Palestine, le coquelicot, qui abonde dans les champs de blé.”

Le verset cité provient du Livre d’Osée, un livre de l’Ancien Testament. Le passage utilise une analogie pour illustrer la rapidité du jugement divin, comparant la survenue du jugement à l’éclosion rapide du coquelicot au printemps dans les champs de blé en Palestine.

L’image du coquelicot, une fleur qui apparaît rapidement au printemps, est utilisée pour souligner la promptitude avec laquelle le jugement divin surviendra. De la même manière que le coquelicot surgit rapidement et en abondance dans les champs de blé, le jugement divin viendra rapidement sur ceux qui ont établi des alliances avec les païens et les ont rompues.

Cette analogie poétique souligne la certitude et la rapidité du jugement divin face aux actions des personnes qui ont agi de manière inconstante ou ont établi des alliances fragiles, comparables à des pactes vite rompus, et qui doivent être confrontées à la justice divine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *