Femmes Bibliques

Asnath

Asnath est une figure biblique mentionnée dans le livre de la Genèse de l’Ancien Testament. Elle est principalement connue en tant qu’épouse de Joseph, fils de Jacob. Voici une brève présentation d’Asnath dans la Bible :

Asnath dans la Bible :

  1. Origines : Asnath était la fille du prêtre égyptien Potiphar, également appelé Poti-Phéra. Elle est mentionnée dans Genèse 41:45 comme la femme que Pharaon a donnée à Joseph après que celui-ci a interprété le rêve du souverain.
  2. Contexte : Joseph, fils de Jacob, avait été vendu comme esclave en Égypte et était devenu un homme important dans la maison de Potiphar. Après avoir interprété le rêve de Pharaon, Joseph a été élevé au rang de gouverneur d’Égypte, et Pharaon lui a donné Asnath en mariage.
  3. Mariage avec Joseph : Asnath a épousé Joseph, et ils ont eu deux fils, Manassé et Éphraïm. La Bible enregistre la naissance de ces fils dans Genèse 41:50-52.
  4. Manassé et Éphraïm : Les fils d’Asnath, Manassé et Éphraïm, sont mentionnés comme des tribus importantes d’Israël. Ils sont considérés comme les patriarches des tribus d’Éphraïm et de Manassé, qui feront partie des douze tribus d’Israël.
  5. Descendance importante : Les descendants d’Asnath, à travers ses fils, jouent un rôle significatif dans l’histoire d’Israël. Ils deviendront des tribus importantes et auront un impact sur l’histoire du peuple d’Israël.
  6. L’acceptation de Joseph : Asnath, une femme égyptienne, a été acceptée par Joseph en tant que son épouse, et elle est devenue membre de la famille de Jacob. Cette union a contribué à l’intégration de Joseph et de ses descendants dans la société égyptienne.

Bien qu’Asnath ne soit pas une figure aussi centrale que d’autres dans la Bible, elle est importante en tant qu’épouse de Joseph et mère de Manassé et Éphraïm, dont la descendance a joué un rôle majeur dans le récit biblique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *